Retour sur nos prestations d’Halloween à Pairi Daiza - Partie 4
- Christel Le Maire
- 22 nov. 2024
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, nous vous présentons les travailleurs de l’ombre, ceux qu’on ne voit pas beaucoup et qu’on oublie souvent dans les applaudissements mais qui sont indispensables.
Ils sont coordinateurs, régisseurs, accompagnateurs, chorégraphe, costumière… et œuvrent en amont et en backstage pour permettre aux artistes de briller de mille feux…
Ine porte à elle seule plusieurs casquettes. Elle est la costumière du Matizi Circus depuis maintenant 15 ans. Elle pense, assemble et de plus plus confectionne les costumes portés par les artistes, sans oublier les réparations de dernière minute, et les solutions de dernière seconde. Les costumes de « Venin » ont été fabriqués de toutes pièces par ses soins. En plus de cela, elle était en charge de la coordination des figurants et échassiers (formés au Matizi Circus) présents à l’entrée, à la crypte des chauves-souris, dans la dernière frontière, dans la terre de froid et dans l’espace pique-nique… Elle a donc arpenté les pavés du parc pendant 15 jours pour s’assurer que personne ne manque de rien et a fait exploser son compteur de pas (201673 pas pour 141 km)
Dom est professeur de gymnastique au Matizi Circus depuis 3 ans. Cette année, il a encadré le groupe des Pandalloweens à 8 reprises et a coordonné un autre évènement dans un autre lieu le 31 octobre (et il n’avait que 10 jours de congé au boulot). Les jours où il ne savait pas être là, d’autres personnes ont pris le relais afin de placer nos jeunes monocyclistes dans les meilleures conditions de prestation. Si vous étiez attentifs, vous avez pu apercevoir Anne-Sophie, Sophie et Sophie, Pascal, Sébastien et Gunther qui couraient à tour de rôle derrière 5 petits fantômes pandas.
Maëlle (14 ans) fréquente les cours de couture et d’aérien du Matizi Circus. Elle a été réquisitionnée en dernière minute pour s’occuper de la régie du spectacle pirate et s’est acquitté avec brio de cette tâche pendant 9 journées avant de laisser la place à Blandine (4 journées), Océane (1 journée) et Nico (1 journée), lesquels se sont aussi admirablement débrouillés. Ce professionnalisme a permis aux artistes d’être totalement concentré ssur leurs prestations.
Blandine (21 ans), est une ancienne du Matizi Circus. Bien que ses études ne lui permettent plus d’être présente intensivement, elle est toujours partante lorsqu’on a besoin d’elle. Cette année, elle s’est occupée de la régie pirate pendant 4 journées et nous a renforcé (avec Justine) sur un autre évènement simultané.
Océane est le professeur de danse et chorégraphe du Matizi Circus. Elle est venue 1 journée sur la régie pirate mais a œuvré en amont aux chorégraphies de « Venin » et du numéro de jonglerie avec couteaux. Avec Lorry pour le théâtre et Dom pour la gymnastique, elle participe au développement artistique des artistes de la troupe et de la Matizi Academy.
Avant de refermer ce chapitre, je tiens également à remercier les régisseurs et accompagnateurs du parc qui, par tous les temps et à tout moment, se plient en 4 pour nous placer dans les meilleures conditions.
Merci au Parc de nous donner l'occasion de briller et au public pour votre présence, vos compliments et vos applaudissements.

Comments